Goma: Certification de 50 jeunes formés en agriculture durable
La date du 13 mars 2024 restera gravée dans les annales de l’agriculture à Nyiragongo en province du Nord-Kivu, la journée pendant laquelle l’organisation ADED en partenariat avec KIYO dans le cadre du programme DGD 22-26 « Autonomiser ensemble les jeunes en RDC) a certifiée 50 Jeunes brillants pour avoir accompli avec succès leur formation en agriculture qui avait durée six mois au centre d’apprentissage agricole de Buvira et Kibumba. Cette certification marque une étape importante dans le cadre du programme d’autonomisation dans l’agriculture, visant à former et à habiliter la prochaine génération d’agriculteurs talentueux de la région.
La cérémonie de certification, s’est déroulée dans un climat d’enthousiasme et de célébration, a mis en lumière les réalisations exceptionnelles des participants. Tout au long de leur formation, ces jeunes ont fait preuve d’engagement, de détermination et de passion pour l’agriculture, des qualités qui ont été pleinement reconnues et saluées par les membres de l’organisation ADED.
Grâce à des cours théoriques approfondis et des sessions pratiques dans les champs écoles, les participants ont acquis les compétences et les connaissances nécessaires pour réussir dans le domaine exigeant de l’agriculture. De la gestion des cultures à la mise en marché des produits, en passant par les techniques agricoles durables, ces jeunes brillants sont désormais prêts à relever les défis de l’agriculture moderne.
En recevant leur certificat en présence de l’inspecteur principal provincial de la formation professionnelle et métier et des deux chefs des groupements (Kibumba et Buvira) les jeunes diplômés ont exprimé leur gratitude envers l’organisation ADED en partenariat avec KIYO pour cette opportunité unique de formation et d’apprentissage. Beaucoup ont partagé leur ambition de contribuer au développement de l’agriculture dans le territoire de Nyiragongo et de faire une différence positive dans leurs communautés par la viabilisation du secteur agricole.
Cette certification marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour ces jeunes agriculteurs prometteurs, qui sont désormais armés des compétences nécessaires pour réaliser leur plein potentiel dans le secteur agricole en pleine évolution dans leurs milieux respectifs.
Toujours au service des jeunes et enfants vulnérable.