Uvira: Célébration de la Journée internationale de l’enfant Africain
Uvira, Sud-Kivu: Célébration de la Journée international de l’enfant Africain ; l’organisation ADED à travers le programme TUNAFASI favorise un environnement inclusif des enfants en situation d’handicap. L’humanité célèbre la journée internationale de l’Enfant Africain le 16 Juin de chaque année. A Uvira, le service de genre, famille et enfant s’est fixé rendez-vous ce Mardi 18 Juin pour la célébration de cette journée avec ses partenaires dont ADED.
Cette organisation mène une initiative transformative dans l’Est de la RDC, connu sous le nom du programme TUNAFASI « Nous avons tous une place ». Cet effort de réhabilitation basée sur la communauté vise à prévenir les handicaps et a défendre les droits des enfants et jeunes en situation d’handicap, précise le Directeur de l’organisation ADED à Uvira.
« Ensemble pour des actions urgentes en faveur des enfants sinistrés » ; c’est sous cette thématique locale que le parlement d’enfants d’Uvira recommande à l’Etat Congolais de renforcer les organes de protection sociale tel que prévue a l’article 74 de la constitution.
Francine CIREZI CHISHUGI, présidente du parlement d’enfant d’Uvira tourne ses pensées sur 19.750 enfants sinistrés exposé à tout risque d’abus et lance un hommage vibrant aux organisations humanitaires de matérialiser leurs efforts pour l’assistance de ces enfants en situation de précarité extrême.