Remise du barrage hydraulique à l’Etat congolais et de 4 motos tricycles aux coopératives agricoles
Signalons que depuis les dernières inondations qu’avaient connues le territoire d’Uvira, le barrage d’irrigation d’eau de Runingu avait été endommagé, un réseau qui dessert presque 900 hectare. Ceci avait comme conséquence la diminution d’eau, ce qui a impacté très négativement la rentabilité agricole. Voilà pourquoi la population de Runingu avait sollicité auprès d’ADED la réhabilitation de ce dernier. En plus, les cultivateurs avaient difficile à transporter leurs rendements vers les entrepôts, et pour pallier à ce problème ADED leur avait doté 4 motos tricycles.
Il est désormais estimable que la production est possible toute l’année sans interruption grâce à cette réalisation qui met une quantité d’eau en abondance à la disposition des agriculteurs.
Pour finir, la population avait exprimé toute sa gratitude et l’administrateur du territoire assistant avait remercié ADED d’avoir associé la population et les services étatiques dès le début jusqu’à la fin de ces travaux. Il avait ensuite recommandé à la jeunesse de Runingu de s’approprier ce projet et d’assurer une gestion transparente.