Sur la base des réalisations, des succès, des leçons apprises et des défis des cinq dernières années (2015 – 2021), nous continuerons à nous concentrer sur l’inclusion du handicap et à renforcer le profil de notre organisation en tant que Community-Based Disability Inclusive Development (CBID), en nous appuyant sur les deux principes clés des Objectifs de Développement Durable (SDGs) : – Ne laisser personne de côté – Universalité.
Le plan de développement individuel de l’enfant constitue la base du soutien et l’intégration de l’ensemble des activités de RBC dans la zone de santé, les soins de santé primaires et la contribution de l’État sont les objectifs ultimes.
L’objectif est de supprimer les obstacles qui excluent les enfants et les jeunes handicapés de la participation au développement du processus en tant que paires. Cela signifie que nous devons impliquer les parents ou les soignants, les organes et les acteurs de l’État, la communauté locale et les prestataires de services afin d’offrir un environnement propice à l’élimination des obstacles qui entraînent l’exclusion des enfants handicapés de la participation à la vie communautaire.
Notre principal mandat est de soutenir les efforts de tous les acteurs susmentionnés pour jouer efficacement leur rôle. Cela implique que nous facilitons la fourniture de soins, d’équipements et d’autres ressources nécessaires et que nous renforçons la vision des acteurs ci-dessus en identifiant et en réduisant les obstacles pour permettre aux enfants avec et sans handicap d’être en sécurité : à la maison, à l’école, dans la communauté et dans la société.